Durabilité, Certifié Cradle to Cradle ™ et LEED®

Embellir les immeubles tout en protégeant l'environnement

L'architecture durable a transformé pour toujours la manière dont les immeubles sont prévus, conçus et construits. Par le biais de PPG IdeaScapes™, nous proposons les produits durables, les ressources et l'expertise dont vous avez besoin pour vos nouveaux projets ou vos projets de rénovation économes en énergie, en harmonie avec l'environnement, sans sacrifier la beauté ni la durabilité. En fait, PPG a été le premier fabricant dont l'ensemble de la gamme de verres architecturaux a obtenu la certification Cradle to Cradle.

Que vous conceviez une structure entièrement neuve ou que vous rénoviez un immeuble existant dans lequel vous devez restaurer les éléments métalliques extérieurs, remplacer les vitrages ou rhabiller la façade, PPG possède les produits de construction durables et le soutien à la conception nécessaires pour vous aider à accomplir votre mission.

Cliquez ici pour obtenir le Certificat C2C actuel de PPG.

Verres architecturaux PPG certifiés Cradle to Cradle

En 2008, PPG est devenu le premier fabricant de verre américain dont l'ensemble de la gamme de verres architecturaux a obtenu la certification Cradle to Cradle. Aujourd'hui, alors même que les normes deviennent de plus en plus rigoureuses, PPG propose plus de verres architecturaux certifiés Cradle to Cradle que tout autre fabricant de verre flotté.

Développée par McDonough Braungart Design Chemistry (MBDC) et administrée par le Cradle to Cradle Products Innovation Institute, la norme Cradle to Cradle Certified Product Standard évalue les produits et leurs fabricants en fonction de leurs réalisations dans cinq catégories :

  • État des matériaux—Les composants des produits sont inventoriés tout au long de la chaîne d'approvisionnement et évalués en termes d'impact sur la santé humaine et sur l'environnement.
  • Réutilisation des matériaux—Les produits sont conçus soit pour être biodégradables en toute sécurité en tant que nutriments biologiques, soit pour être recyclés en de nouveaux produits, devenant ainsi des nutriments techniques.
  • Énergie renouvelable et gestion du carbone—Les critères à chaque niveau s'orientent vers l'attente d'une empreinte carbone neutre et de l'alimentation de toutes les opérations par une énergie renouvelable à 100 %.
  • Préservation de l'eau—Les processus sont conçus pour considérer l'eau comme une ressource précieuse pour tous les organismes vivants et à chaque niveau, une progression est effectuée dans le but de rendre tous les effluents suffisamment propres à la consommation.
  • Équité sociale—Les opérations de l'entreprise sont conçues pour célébrer toutes les personnes et les systèmes naturels, et on progresse en direction d'un impact entièrement bénéfique sur la planète.

L'engagement de PPG envers l'obtention de la certification pour nos verres architecturaux témoigne de notre dévouement envers la protection de l'environnement et le développement et l'amélioration de produits qui favorisent une construction durable.

Cliquez ici pour afficher la liste complète des verres architecturaux certifiés Cradle to Cradle proposés par PPG. Vous pouvez aussi demander un échantillon de tout verre en cliquant ici ou en composant le 1-888-774-4332 pour plus d'informations.

Les avantages des produits certifiés Cradle to Cradle ™

À mesure que les pratiques de construction verte deviennent plus holistiques, les architectes recherchent de nouveaux moyens d'intégrer les immeubles à des écosystèmes sains. Un moyen d'atteindre cet objectif consiste à utiliser des produits Cradle to Cradle Certified tels que les verres architecturaux PPG.
 
Avec le lancement du Leadership dans l'énergie et la conception environnementale (LEED) v4, les produits Cradle to Cradle Certified ont été intégrés à la norme, ouvert deux nouvelles voies pour les équipes de projet utilisant des produits Cradle to Cradle Certified qui peuvent gagner des points sous Matériaux & Ressources, Crédit 4:  Divulgation et optimisation des produits de construction-Composants matériels.  Ces deux options sont détaillées dans les liens ci-dessous : 
 
Option 1: Rapport de composant matériel (1 point)
Utiliser au moins 20 produits différents installés de manière permanente et proposés par au moins cinq fabricants différents qui utilisent un programme agréé USGBC (tel que Cradle to Cradle Certified) pour présenter l'inventaire chimique du produit à au moins 0,1 % (1000 ppm).
 

Option 3 : Optimisation de la chaîne d'approvisionnement du fabricant du produit (1 point)
Utiliser des produits de construction représentant au moins 25 pour cent, en coût, de la valeur totale des produits installés de manière permanente dans le projet et qui :
  • Proviennent de fabricants de produits qui participent à des programmes validés et robustes de sécurité, santé, gestion des dangers et des risques, et qui documentent au minimum au moins 99 pour cent (en poids) des composants utilisés pour fabriquer le produit ou le matériau de construction et


Certificat C2C Bronze
Certificat Material Health Or

Verre PPG : Écologique et écoénergétique

Depuis des décennies, PPG s'engage à fabriquer des produits qui répondent aux exigences strictes de nos clients en termes de performance et contribuent à assurer un environnement mondial sain. Depuis le lancement du premier verre spectralement sélectif en 1934, PPG est un fabricant de premier ordre de verres architecturaux progressifs sur le plan de l'environnement qui contribuent à dynamiser les économies d'énergie des bâtiments et à minimiser leur empreinte carbone. En fait, PPG gère plus de gammes alimentées par oxycarburants (écoénergétiques) que tout autre fabricant de verre en Amérique du Nord.

Les verres architecturaux avancés, tels que les verres à faible émissivité et à contrôle solaire Solarban® et les verres teintés spectralement sélectifs, contribuent à des bâtiments durables en transmettant une grande quantité de lumière et en bloquant les rayonnements solaires afin de minimiser l'utilisation des services très consommateurs d'énergie tels que l'éclairage artificiel et la climatisation.

Dans une étude utilisant le logiciel de modélisation énergétique le plus avancé du pays, il a été démontré que les verres à contrôle solaire et à faible émissivité Solarban® réduisent les coûts d'équipement initial en matériel de chauffage et de climatisation ainsi que les coûts énergétiques annuels dans un immeuble de bureaux prototype de 8 étages à murs en verre dans une proportion pouvant atteindre 13 pour cent lorsqu'ils sont choisis à la place de vitrages moins avancés, tels que les verres teintés à double vitrage.

La même étude a prouvé que, selon l'emplacement d'un bâtiment, les émissions annuelles de carbone liées à l'énergie étaient réduites d'un maximum de 300 tonnes, soit une quantité suffisante à l'émission annuelle de plus de 50 véhicules.

Produits de verre architectural PPG Cradle to Cradle Certified

Verres SOLARBAN® à contrôle solaire à faible émissivité

Verre Solarban® z50
Verre Solarban® z75
Verre Solarban® 70XL
Verre Solarban® 72
Verre Solarban® 67
Verre Solarban® 60
Verre Solarban® R100
Verre Solarban® 90

Verre SUNGATE® passif à faible émissivité
Verre Sungate® 400

Verre STARPHIRE ULTRA-CLAIR™ (faible teneur en fer)

Verre STARPHIRE®

Verres teintés haute performance - Bleus et verts

Verre AZURIA®
Verre ATLANTICA® 
Verre PACIFICA®
Verre SOLEXIA®
Verre SOLARBLUE®  

Verres teintés haute performance - Gris et bronze

Verre GRAYLITE® II
Verre OPTIGRAY®
Verre SOLARBRONZE®  
Verre SOLARGRAY® 

Verres réfléchissants SOLARCOOL®

Verre Solarcool® Azuria®
Verre Solarcool® Pacifica
Verre Solarcool® Solarblue®
Verre Solarcool® Solargray®
Verre Solarcool® Solexia®

Verres VISTACOOL® colorés, subtilement réfléchissants

Verre Vistacool® Azuria®
Verre Vistacool® Pacifica®

Verre CLARVISTA® pour cabine de douche

Verre Clarvista®

Verre OPTIBLUE®

Verre Optiblue®

Verre clair

Cradle to Cradle Certified est une marque de commerce utilisée avec l’autorisation du Cradle to Cradle Products Innovation Institute.

LEED® Support Center

Même si le Green Building Council (USGBC) américain ne certifie pas les produits du bâtiment individuels, il reconnaît que la sélection de tels produits peut jouer un rôle essentiel lorsqu'il s'agit de rendre un immeuble conforme aux normes de LEED.

Chez PPG, nous nous engageons à favoriser la construction de bâtiments verts et à obtenir la certification LEED pour vos projets. Vous trouverez ci-dessous la liste de quelques ressources qui peuvent vous aider à expliquer et à documenter les verres, revêtements métalliques et peintures PPG lorsque vous cherchez à mener à bien un projet LEED.

LEED® Certification

Pourquoi le calcin ne peut pas être un contenu recyclé—Ce document explique les définitions et les exigences des normes référencées pour le contenu recyclé du verre lors de la recherche de l'obtention de la certification LEED ou de toute autre certification du bâtiment.
 

Verres architecturaux Cradle to Cradle Certified™—PPG est le premier fabricant américain de verre flotté reconnu par le programme des produits Cradle to Cradle Certified  et propose plus de verres architecturaux certifiés C2C que tout autre fabricant de verre flotté.

Sustainability, Cradle to Cradle Certified™ and LEED®

Making buildings beautiful while preserving the environment

Sustainable architecture has forever altered the way buildings are specified, designed and constructed. Through PPG IdeaScapes, we offer the sustainable building products, resources and expertise you need to develop dynamic new and retrofit projects that save energy and harmonize with the environment without sacrificing beauty or durability. In fact, PPG was the first manufacturer to have its entire collection of architectural glasses products Cradle to Cradle Certified at the Silver Level.

Whether you’re designing a brand new structure or renovating an existing facility on which you need to refurbish exterior metal, replace legacy glass or re-skin the facade, PPG has the sustainable building products and design support staff to help you get the job done.

PPG Architectural Glasses Cradle to Cradle Certified

In 2008, PPG became the first U.S. glass manufacturer to have its entire collection of architectural glass Cradle to Cradle Certified at the Silver Level. Today, even as the standards become increasingly rigorous, PPG offers more C2C-certified architectural glasses than any other float glass manufacturer.

Developed by McDonough Braungart Design Chemistry (MBDC) and administered by the Cradle to Cradle Products Innovation Institute, the Cradle to Cradle Certified Product Standard evaluates products and their manufacturers based on achievement in five categories:

  • Material health—Products ingredients are inventoried throughout the supply chain and evaluated for impacts to human and ecological health.
  • Material reutilization—Products are designed either to biodegrade safely as a biological nutrient or to be recycled into new products as a technical nutrient.
  • Renewable energy and carbon management—The criteria at each level build toward the expectation of carbon neutrality and powering all operations with 100 percent renewable energy.
  • Water stewardship—Processes are designed to regard water as a precious resource for all living things and, at each level, progress is made toward the expectation of all effluent being clean enough to drink.
  • Social fairness—Company operations are designed to celebrate all people and natural systems and progress is made toward having a wholly beneficial impact on the planet.

PPG’s dedication to achieving the certification for our architectural glass products signifies our commitment to environmental stewardship and to developing and enhancing products that promote sustainable building.

Click here to view the complete list of Cradle to Cradle Certified Silver architectural glass products available from PPG. You may also request a sample of any glass product by clicking here or by calling 1.888.774.4332 for more information.

Benefits of Cradle to Cradle Certified™ Products

Green building practices continue to mature and architects are seeking new ways to make buildings integral to healthy ecosystems. One way to achieve those objectives is through the use of products that are Cradle to Cradle Certified, such as PPG architectural glasses.

Using Cradle to Cradle Certified products also can benefit architects seeking Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) certification for building projects. According to the U.S. Green Building Certification Institute (GBCI), building products can earn LEED credits for Material and Resources in LEED v4 by using at least 20 Cradle to Cradle Certified products or if Cradle to Cradle Certified products represent at least 25 percent, by cost, of a finished project's permanently installed building products.

To learn more about how PPG had its products Cradle to Cradle Certified, review our brochure.

PPG Glass: Environmentally Friendly and Energy Efficient

For decades, PPG has been committed to making products that meet our customers' demanding performance requirements and help to sustain a healthy global environment. Since introducing the first spectrally selective glass in 1934, PPG has been a leading manufacturer of environmentally progressive architectural glass products that help boost a building’s energy efficiency and minimize its carbon footprint. In fact, PPG operates more oxy fuel-fired (energy-efficient) float lines than any other glassmaker in North America.

Advanced architectural glasses, including Solarban® solar control low-e glasses and spectrally selective tinted glasses, contribute to sustainable building by transmitting high levels of daylight and blocking solar heat to minimize reliance on major energy consumers, such as artificial lighting and air-conditioning.

In a study using the country’s most sophisticated energy modeling software, Solarban solar control low-e glasses were shown to reduce initial HVAC equipment costs and annual energy costs in a prototypical 8-story, window-walled office building by up to 13 percent when specified instead of less sophisticated glazing products, such as dual-pane tinted glass.

The same study showed that, depending on a building’s location, annual energy-related carbon emissions were reduced by up to 300 tons, enough to equal the yearly output of more than 50 passenger vehicles.

Cradle to Cradle Certified Architectural Glass Products

Solarban® Solar Control Low-E Glasses

Solarban® z50 Glass
Solarban® z75 Glass
Solarban® 70XL Glass
Solarban® 72 Glass
Solarban® 67 Glass
Solarban® 60 Glass
Solarban® R100 Glass

Sungate® Passive Low-E Glass

Sungate® 400 Glass

Starphire Ultra-Clear (Low-Iron) Glasses

Starphire® Glass

Performance Tinted Glasses - Blues & Greens

Azuria® Glass
Atlantica® Glass
Solexia® Glass
Solarblue® Glass 

Performance Tinted Glasses - Grays & Bronzes

Solarbronze® Glass 
Solargray® Glass

Vistacool® Subtly-Reflective, Color-Enriched Glasses

Vistacool® Azuria® Glass
Vistacool® Solargray® Glass

Clarvista® Shower Glass

Clarvista® Glass

Cradle to Cradle Certified is a certification mark of the Cradle to Cradle Products Innovation Institute. For more information, please read about our certification.

LEED® Support Center

While the U.S. Green Building Council (USGBC) doesn’t certify individual building products, it does recognize that the selection of such products can play a vital role in making a building LEED-compliant.

At PPG, we’re committed to helping you build green and earn LEED certification for your projects. Below are some resources that can assist you in the explanation and documentation of PPG glass, metal coatings and paints products when pursuing a LEED project.

LEED® Certification

Why Cullet May Not be Recycled Content—This document provides an explanation of the definitions and requirements of the referenced standards for the recycled content of glass when pursuing LEED or other building rating certification.

Cradle to Cradle Certified Architectural Glass Products—PPG is the first U.S. float glass manufacturer to have its products recognized by the Cradle to Cradle Certified products program and offers more C2C-certified architectural glasses than any other float glass manufacturer.