Verre intérieur

Pensez au verre pour des cloisons originales, des balustrades, des cabines de douche, des vitrages de sécurité et autres applications.


Alors que les créateurs d'intérieur sont confrontés à une demande croissante de lumière naturelle dans les bureaux, au centre des bâtiments, dans les salles de conférence et dans les autres espaces intérieurs, le verre inspiré par la nature constitue un pas logique vers l'avant.

PPG propose une vaste gamme de verres extrêmement transparents, clairs et teintés, idéaux pour les applications intérieures, des portes aux vitrines, en passant par les cabines de douche ou de baignoire. PPG a noué un partenariat avec un groupe sélectionné de partenaires pour vous proposer un choix de produits et de ressources encore plus étendu pour vos décorations intérieures en verre et pour vous donner des idées.


 

Verres transparents de PPG


Verre Starphire Ultra-Clear™

Pour une clarté scintillante et des vues étincelantes, aucun autre verre n'apporte autant de satisfaction visuelle dans une multitude d'espaces intérieurs que le verre Starphire Ultra-Clear™ de PPG, la pièce maîtresse de toute offre de verres intérieurs PPG.

Disponible dans des épaisseurs atteignant 19 mm, le verre Starphire® distingue votre bâtiment grâce à une esthétique extrêmement transparente qui évoque des joyaux. Contrairement au verre transparent classique, qui s'assombrit ou prend une teinte verte lorsqu'il s'épaissit ou est laminé en plusieurs couches, la clarté du verre Starphire, avec sa formulation exclusive à faible teneur en fer, ne fait que s'intensifier, créant un aspect à "bord bleu" caractéristique idéal pour les cloisons, les portes, les comptoirs, les tables, les vitrages de sécurité et autres applications intérieures. Accentuez les balustrades et les rampes pour apporter aux espaces intérieurs une magnifique transparence et une grande fidélité des couleurs. Associez-le à un verre Walker Textures™ dépoli à l'acide et à des miroirs dans les cloisons, les décorations murales, les étagères décoratives, etc. Vous pouvez aussi l'utiliser avec le verre Clarvista™ de PPG pour protéger les cabines de douche et de baignoire de la corrosion en leur apportant un aspect luxueux et durable.

Pour en savoir plus à propos du verre Starphire® pou les projets de décoration intérieure, consultez le site www.ppgstarphire.com.

Verre Clarvista™

Le verre Clarvista™ est un revêtement transparent fusionné en usine qui protège les nouvelles vitres des cabines de douche contre le ternissement provoqué au fil du temps par les effets corrosifs de la chaleur et de l'humidité.

Doté d'un revêtement anti-corrosif éprouvé et fiable qui n'introduit pas la moindre couleur dans le verre, le verre Clarvista™ est idéal pour les applications dans des lieux très chauds et humides - notamment les portes et les cabines de douche et les entourages de baignoire. Durable et d'une clarté absolue, le revêtement de verre Clarvista™ peut être appliqué sur du verre clair, du verre Starphire Ultra-Clear™ ou du verre dépoli à l'acide.

Pour découvrir le verre Clarvista™ de PPG, consultez le site www.ppgclarvistaglass.com.
 
 

Verres teintés de PPG

Les verres teintés PPG ajoutent de la couleur et de la profondeur, des verres transmettant beaucoup de lumière naturelle à ceux qui en transmettent peu (verres de confidentialité), en fonction de votre objectif de conception. Pratiquement tous les verres teintés de PPG sont Cradle to Cradle Certified™.


Verres teintés bleus et verts

Du verre Atlantica® aux teintes vert émeraude au bleu foncé profond du verre Pacifica®, PPG propose une collection de teintes d'inspiration aquatique qui apportent de la vie et de la couleur dans tout environnement intérieur.

Vous pouvez aussi opter pour le verre bleu lagon Azuria®, le vert subtil du verre Solexia® ou le bleu ciel du verre Solarblue®.

Cliquez ici pour en savoir plus à propos des verres teintés bleus et verts de PPG

Verres teintés gris et bronze

Pour compléter sa collection de verres bleus et verts, PPG propose un assortiment de verres teintés gris et bronze, qui comprennent le verre Optigray® neutre et gris frais, le verre Solargray® plus chaleureux, le riche verre Graylite® II gris foncé et le verre bronze chaleureux Solarbronze®.

Cliquez ici pour en savoir plus à propos des verres teintés gris et bronze de PPG
 

Options de conception de verres spécialisés

Une grande diversité de verres intérieurs sont disponibles auprès des partenaires Alliance Glass de PPG.


Verre dépoli à l'acide

Développez vos options de conception avec les verres et miroirs à motifs dépolis à l'acide Walker Textures™.

Les produits en verre dépoli à l'acide sont généralement utilisés pour les cloisons de séparation, les décorations murales, les séparations de bureaux, les parois de douches et de baignoires, les étagères d'exposition et autres applications intérieures.

Associez des produits Walker Textures™ au verre Starphire Ultra-Clear™ pour obtenir une pureté des couleurs sans égale et une option de conception vraiment unique. Il n'y a pas de limite aux options créatives que vous pouvez explorer avec les motifs personnalisés Walker Textures™, toute une gamme de verres colorés et clairs, et des finitions allant du satiné translucide et du velours au miroir métallique.

Les motifs personnalisés de Walker Textures™ peuvent compléter toute une gamme de verres colorés et clairs, et des finitions allant du satiné translucide et du velours au miroir métallique.

Verre peint

Lorsqu'il s'agit de couleur, les options ne sont jamais trop nombreuses.

Les verres à revêtement OPACI-COAT 300 proposés par ICD High Performance Coatings proposent un spectre complet de revêtements élastomères à base d'eau pour offrir aux concepteurs un choix optimal en termes de couleurs et d'opacification du verre. Le verre à revêtement OPACI-COAT 300 peut s'harmoniser avec toutes les couleurs, même les plus vives et les plus lumineuses. Associés à la clarté inégalable du verre Starphire®, ces produits apportent des couleurs scintillantes et riches à l'intérieur des hôtels, magasins, restaurants et galeries, ou de la vie dans les cuisines et les salles de bains neuves ou rénovées.

Kit de conception de verre intérieur

Découvrez leur beauté. Imaginez les possibilités

Pour faciliter l'évaluation des possibilités offertes par le verre intérieur pour les décorateurs, PPG propose un nouveau kit d'échantillons de conceptions de verre intérieur qui souligne la profondeur et l'ampleur de ses verres clairs, Starphire Ultra-Clear™, peints et dépolis à l'acide à utiliser dans des cloisons, des portes, des balustrades, des entourages de baignoires et des cabines de douche, des dosserets et autres applications intérieures.

Avec le kit gratuit de conception de verre intérieur, vous disposez de 20 échantillons de verre de 4 pouces sur 6 représentant près de vingt-cinq options de verres décoratifs fabriqués par PPG et ses partenaires de l'alliance, notamment :

  • le verre Starphire® Ultra-Clear™ et le verre Clarivista™ pour cabines de douche
  • Des verres aux teintes vert émeraude, bronze et une multitude de tons bleus et gris proposés par PPG
  • Des verres métalliques et peints colorés proposés par ICD High Performance Coatings
  • De superbes verres translucides dépolis à l'acide ou à effet miroir de Walker Textures™.

Interior Glass

Think glass for distinctive partitions, balustrades, bath enclosures, security glazing and other applications.

As interior designers face more demand for natural light in offices, building cores, conference rooms and other interior spaces, naturally inspired glass is the natural step forward.

PPG offers a wide range of highly transparent, clear and tinted glasses ideal for interior applications, from doors to display cases to bath and shower enclosures. PPG has partnered with a select group of alliance partners to provide you with even more product selections and resources for all your glass-related interior designs and ideas.


Transparent Glasses by PPG

Starphire Ultra-Clear™ Glass

For sparkling clarity and brilliant views, no other glass brings visual excitement to a breadth of interior spaces like Starphire Ultra-Clear Glass™ by PPG-the centerpiece of PPG's interior glass offerings.

Available up to 19mm thick, Starphire® glass sets your design apart with its highly transparent, jewel-like aesthetic. Unlike conventional clear glass, which gets darker and greener as it becomes thicker or is laminated into multiple layers, with its proprietary low-iron formulation, the clarity of Starphire® glass actually intesifies, creating a distinctive "blue-edge" look that is ideal for partitions, doors, countertops, table tops, security glazing and other interior applications. Accentuate balustrades, handrails and banisters to imbue interior spaces with stunning transparency and color fidelity. Combine it with a Walker Textures™ acid-etched glass and mirror for partitions, wall coverings, display shelving and more. Or use it with Clarvista™ glass by PPG to protect shower and bath enclosures against corrosion for a luxurious look that lasts.

You can learn more about Starphire® glass for interior design projects at

Clarvista™ Glass

Clarvista™ glass is a factory-fused coating that protects the clarity of glass against dullness caused over time by exposure to heat and humidity.

With a proven and reliable anti-corrosive coating that imparts absolutely no color to the glass, Clarvista™ glass is ideal for high-heat, high-humidity applications—especially shower and bath doors and enclosures. Durable and supremely clear, the Clarvista™ glass coating can be used on clear glass, Starphire Ultra-Clear™ Glass and acid-etched glass.

You can learn more about Clarvista™ glass by PPG at

Tinted Glasses by PPG

PPG tinted glasses add color and range, from highly light transmissive to very low-light transmissive (privacy glass), to suit your design objective. Nearly all tinted glasses by PPG are Cradle to Cradle Certified™.

Blue and Green Tinted Glass

From the emerald-green of Altantica® glass to the dark-blue epths of Pacifica® glass, PPG offers a collection of blue and green tints that bring vibrancy and color to any indoor environment.

You also can choose from aqua-blue Azuria® glass, subtle-green Solexia® glass and sky-blue Solarblue® glass.

Click here to learn more about Blue and Green Tinted Glasses by PPG

Gray and Bronze Tinted Glass

To complement its blue and green collection, PPG offers a variety of gray and bronze tinted glasses, encompassing neutral, cool-gray Optigray® glass, warm-gray Solarygray® glass, rich, dark-gray Graylite® II glass and warm-bronze Solarbronze® glass.

Click here to learn more about Gray and Bronze Tinted Glasses by PPG


Specialty Glass Design Options

A wide variety of interior glasses are available through PPG's alliance glass partners.

Acid-Etched Glass

Expand your design options with Walker Textures™ acid-etched patterned glasses and mirrors.

Acid-etched glass products are typically used for dividing walls, wall coverings, office partitions, shower and bath enclosures, doors, display shelving and other interior applications.

Combine Walker Textures™ products with Starphire Ultra-Clear™ Glass for unmatched color purity and a truly unique design option. There's no limit to the creative options you can explore with Walker Textures™ customized patterns, a full complement of colored and clear glasses and finishes ranging from translucent satin and velour to metallic mirror.

Walker Textures™ customized patterns, a full complement of colored and clear glasses and finishes ranging from translucent satin and velour to metallic mirror.

Painted Glass

When it comes to color, there's no such thing as too many options

OPACI-COAT 300 coated glasses from ICD High Performance Coatings feature a full spectrum of water-based, elastomeric coatings to give designers the ultimate in color choice and glass opacification. OPACI-COAT 300 coated glass can be specified to match any color on any color chip, no matter how bright or vivid. Combined with the unsurpassed clarity of Starphire® glass, these products bring shimmering, jewel-like color to the interiors of hotels, shops, restaurants and galleries, or enliven new or newly remodeled residential kitchens and baths.

Interior Glass Design Kit

See the beauty. Believe the possibilities

To make evaluating interior glass possibilities easier for interior designers, PPG offers a new interior glass design sample kit to highlight the depth and breadth of its clear glass, Starphire Ultra-Clear™ glass, painted and acid-etched products for use on partitions, doors, balustrades, bath and shower enclosures, backsplashes and other interior applications.

With the free Interior Glass Design Kit, you’ll get 20 4-inch-by-6-inch glass samples representing nearly two dozen decorative glass options manufactured by PPG and its alliance partners, including:

  • Starphire® Ultra-Clear™ glass and Clarivista™ shower glass
  • Emerald green, bronze and a range of blue and gray tinted glasses from PPG
  • Colorful metallic and painted glasses from ICD High Performance Coatings
  • Beautiful acid-etched translucent and mirror effect glasses from Walker Textures™.