Verres teintés gris et bronze par PPG

Nouveau verre Ultra-Neutral OPTIGRAYMD par PPG

Un verre qui associe une esthétique chaleureuse et neutre avec un contrôle solaire avancé

Le verre Optigray, le tout nouvel ajout à la gamme PPG de verres teintés neutres, est conçu pour éliminer l'ambiance verte fréquente dans les formulations de verre transparent classiques. Il produit un aspect esthétique, chaleureux et ultra-neutre qui renforce la clarté des vitrages. 

Spécialement formulé pour fonctionner comme un substrat avec les revêtements à contrôle solaire à faible émissivité, le verre Optigray offre une performance solaire avancée.  Lorsqu'il est associé à des verres à contrôle solaire à faible émissivité tels que SolarbanMD 70XL, Solarban 67, Solarban 60 et Solarban R100 de PPG, le verre Optigray produit des indices d'apport lumière-chaleur (LSG) pouvant atteindre 1,96 avec une transmittance de la lumière visible (VLT) variant entre 29 pour cent et 50 pour cent, selon le verre Solarban utilisé.

Grâce à sa subtile teinte gris clair, le verre Optigray équilibre la transmittance de la lumière et le contrôle solaire pour offrir une performance supérieure combinée à une esthétique superbe. 

Pour obtenir des données de performance détaillées, veuillez consulter la fiche technique des produits de verre Optigray.

Pour savoir si le verre Optigray répond aux besoins de votre prochain projet en termes d'esthétique et de performance, consultez l'écran eVIEW des verres PPG.

Verre SOLARGRAY®

Des vitres teintées à usage commercial sans film

Le verre Solargray est un choix apprécié pour les constructions commerciales en raison de son aspect frais et gris clair et de son aptitude à contrôler l'apport par rayonnement solaire et l'éblouissement.
Dans un vitrage isolant de 25 mm, le verre Solargray offre une transmittance de la lumière visible (VLT) de 40 pour cent. Le verre Solargray peut également être associé à un verre Sungate® 400 dans un vitrage isolant de 25 mm pour une performance améliorée en termes d'apport par rayonnement et de valeurs U inférieures. La couleur gris clair du verre Solargray en fait un choix attrayant associé à la plupart des autres matériaux de revêtement extérieur.

Pour obtenir des données de performance détaillées, veuillez consulter la fiche technique des produits de verre Solargray.

Pour savoir si le verre Solargray répond aux besoins de votre prochain projet en termes d'esthétique et de performance, consultez l'écran eVIEW des verres PPG.

Verre GRAYLITE® II

Un verre assurant l'intimité avec un plus

Avec son aspect audacieux d'un gris très foncé, le verre Graylite II est la solution pour les applications qui nécessitent un apport par rayonnement solaire réduit et dont l'objectif esthétique est spécifique. Le verre Graylite II combine une réduction supérieure de la charge thermique et du contrôle solaire avec un contraste caractéristique des couleurs. Son coefficient d'ombrage est parmi les plus bas des verres sans revêtement : 0,35 pour un vitrage isolant de 25 mm. La transmission de la lumière du jour est de 8 pour cent, ce qui le rend idéal pour le contrôle de l'éblouissement et les vitrages d'intimité.

Pour obtenir des données de performance détaillées, veuillez consulter la fiche technique des produits de verre Graylite II.

Pour savoir si le verre Graylite II répond aux besoins de votre prochain projet en termes d'esthétique et de performance, consultez l'écran eVIEW des verres PPG.

Verre SOLARBRONZE®

Un verre bronze haute performance éprouvé

Le verre Solarbronze est un produit phare des offres de verre architectural de PPG depuis les années 1960 : il associe en effet l'audace visuelle et une bonne efficacité énergétique et garantit le confort des occupants. Choix populaire pour les bâtiments commerciaux, le verre Solarbronze possède une teinte bronze chaleureuse qui apporte une richesse subtile à l'extérieur et une luminosité chaude au décor intérieur. La couleur bronze s'harmonise particulièrement bien avec les façades en brique et en pierre.

Dans un vitrage isolant de 25 mm, le verre Solarbronze offre une transmittance de la lumière visible (VLT) de 47 pour cent. Le verre Solarbronze peut également être associé à un verre Sungate® 400 dans un vitrage isolant de 25 mm pour une performance améliorée en termes d'apport par rayonnement et de valeurs U inférieures. Pour obtenir un verre spectralement sélectif, comme le recommande le ministère américain de l'Énergie, associez le verre Solarbronze au verre à contrôle solaire à faible émissivité SolarbanMD 60 pour obtenir un indice d'apport lumière-chaleur (LSG) de 1,25 ou supérieur.

Pour obtenir des données de performance détaillées, veuillez consulter la fiche technique des produits de verre Solarbronze.

Pour savoir si le verre Solarbronze répond aux besoins de votre prochain projet en termes d'esthétique et de performance, consultez l'écran eVIEW des verres PPG.

Gray & Bronze Tinted Glasses by PPG

New Ultra-Neutral OPTIGRAY® Glass by PPG

Glass that combines a warm, neutral aesthetic with advanced solar control

Optigray glass, the newest addition to PPG’s collection of neutral tinted glasses, is designed to eliminate the green cast typically found in conventional clear glass formulations.  It produces a warm, ultra-neutral aesthetic that brings crispness to vision glazing. 

Specially formulated to function as a substrate with solar control low-e coatings, Optigray glass delivers advanced solar performance.  When paired with solar control low-e glasses such as Solarban® 70XL, Solarban 67, Solarban 60 and Solarban R100 glasses by PPG. Optigray glass produces light-to-solar gain (LSG) ratios of up to 1.96, with visible light transmission (VLT) between 29 percent and 50 percent, depending on which Solarban glass is specified.

With a subtle light-gray tint, Optigray glass balances light transmittance and solar control to offer superior performance combined with a beautiful aesthetic. 

For detailed performance data, please review the Optigray glass product data sheet.

To see if Optigray glass meets your aesthetic and performance needs for your next project, visit the PPG Glass eVIEW.

SOLARGRAY® Glass

Commercial window tint without film

Solargray glass has been a popular choice for commercial structures because of its cool, light-gray appearance and ability to control solar heat gain and glare. In a 1-inch insulating glass unit (IGU), Solargray glass provides visual light transmittance (VLT) of 40 percent. Solargray glass may also be combined with Sungate® 400 glass in a 1-inch IGU for improved solar heat gain performance and lower U-values. Solargray glass's light-gray color makes it an attractive choice in combination with almost any other exterior cladding material.

For detailed performance data, please review the Solargray glass product data sheet.

To see if Solargray glass meets the aesthetic and performance needs for your next project, visit the PPG Glass eVIEW.

GRAYLITE® II Glass

Privacy glass with a punch

With its bold, almost-black look, Graylite II glass is the solution for applications requiring reduced solar heat gain and a specific aesthetic objective. Graylite II glass combines superior heat-load reduction and solar control with a distinctive color contrast. Its shading coefficient is among the lowest of any uncoated glass: 0.35 for a 1-inch IGU. Daylight transmittance is 8 percent, making it ideal for glare control and privacy glazing.

For detailed performance data, please review the Graylite II glass product data sheet.

To see if PPG’s Graylite II high-performance glass meets the aesthetic and performance needs for your next project, visit the PPG Glass eVIEW.

SOLARBRONZE® Glass

A proven high-performance bronze glass

Solarbronze glass has been a staple in PPG’s architectural glass offerings since the 1960s because it creates a bold visual statement while maintaining energy efficiency and occupant comfort. A popular choice for commercial structures, Solarbronze glass has a warm bronze tint that adds subtle richness to the exterior and a warm glow to interior décor. The bronze color especially complements brick and stone facades.

In a 1-inch IGU, Solarbronze glass provides a visual light transmittance (VLT) of 47 percent. For even better performance, combine Solarbronze glass with Sungate 400 glass in a 1-inch IGU to improve solar heat gain performance and lower U-values. To achieve spectrally selective glass, as recommended by the U.S. Department of Energy, team Solarbronze glass with Solarban® 60 solar control low-e glass to earn a light-to-solar gain (LSG) ratio of 1.25 or better.

For detailed performance data, please review the Solarbronze glass product data sheet.

To see if Solarbronze glass meets the aesthetic and performance needs for your next project, visit the PPG Glass eVIEW.