Verre à contrôle solaire à faible émissivité SOLARBAN® R100

L'un des verres architecturaux les plus performants au monde

Le verre Solarban R100 est un verre à faible émissivité neutre-réfléchissant qui apporte des améliorations considérables en termes de rendement solaire par rapport aux produits concurrents dans la même catégorie de verres architecturaux. Dans la mesure où le verre Solarban R100 équilibre de manière unique la réflectivité et la neutralité de couleur, il peut faire office de verre d'intimité et être associé de manière harmonieuse aux verres à tympan et autres matériaux de construction.

Dans le bâtiment, le verre Solarban R100 assure une réflexion de 14 pour cent seulement et offre un aspect bleu-gris frais et agréable qui réduit l'éblouissement sans générer de reflets de couleur désagréables pour les occupants du bâtiment. Extérieurement, le verre Solarban R100 possède une réflexion de 32 pour cent, qui s'allie à son esthétique neutre pour offrir un aspect extérieur net et clair pour tout projet de construction.

Le verre Solarban R100 dispose d'un excellent coefficient d'apport par rayonnement solaire (CARS) de 0,23 et assure une transmission de la lumière visible (LVT) de 42 pour cent. L'indice d'apport lumière-chaleur (LSG) ainsi obtenu de 1,79 est jusqu'à 29 pour cent supérieur à celui des verres à faible émissivité transparents-réfléchissants concurrents, ce qui place le verre Solarban R100 dans les meilleurs verres architecturaux sur le marché.

Compte tenu de son aspect de couleur neutre, le verre Solarban R100 peut être appliqué sur une grande diversité de verres teintés haute performance de la collection Terre et ciel, ainsi qu'à ceux de la collection PPG Océans de couleurs.

Pour plus d'informations, consultez la fiche technique du verre Solarban R100.

Comparez la performance énergétique et environnementale du verre à faible émissivité neutre-réfléchissant.

Pour savoir si le verre Solarban R100 répond aux besoins de votre prochain projet en termes d'esthétique et de performance, consultez l'écran eVIEW des verres PPG.


VERRE TLV SGHC RATIO LSG
Verre TRANSPARENT + Clair  79 0,70 1,13
Solarban R100 (2) + Clair 42 0,23 1,83

SOLARBAN® R100 Solar Control Low-E Glass

One of the best-performing architectural glass product available

Solarban R100 glass is a neutral-reflective low-e glass that provides significant improvements in solar performance compared to competing products in the same architectural glass category. Because Solarban R100 glass uniquely balances reflectivity and color-neutrality, it can function as a privacy glass as well as in harmony with spandrels and other building materials.

Inside the building, Solarban R100 glass has reflectance of just 14 percent and transmits a pleasant, cool blue-gray appearance that reduces glare without creating an obtrusive reflected color for building occupants. Outside, Solarban R100 glass has exterior reflectance of 32 percent, which combines with the neutral aesthetic to deliver a clean, crisp exterior for any building project.

Solarban R100 glass has an excellent solar heat gain coefficient (SHGC) of 0.23 and visible light transmittance (VLT) of 42 percent. The resulting light-to-solar gain (LSG) ratio of 1.79 is up to 29 percent greater than competitive transparent-reflective low-e glasses, making Solarban R100 glass one of the best-performing architectural glass products on the market.

Because of its color-neutral appearance, Solarban R100 glass can be applied to a variety of high-performance tinted glasses from PPG’s ocean-inspired collection, as well as any from PPG’s earth-toned collection.

Review the Solarban R100 glass product data sheet for more information.

Compare the energy and environmental performance of neutral-reflective low-e glass.

To see if Solarban R100 Glass meets the aesthetic and performance needs for your next project, visit the PPG Glass eVIEW.


GLASS VLT SGHC LSG RATIO
CLEAR Glass + Clear  79 0.70 1.13
Solarban R100 (2) + Clear 42 0.23 1.83